La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Alhambra sur fond de Sierra Nevada

L'Albaicin dans ses ramparts

Palais Nasrides et palais Charles Quint

L'Alhambra vue de la coulée du Darro

Palais d'une princesse maure

Généralife, résidence d'été du sultan

Port de Malaga

Coeur historique de Malaga

 Village  blanc de l'Alpujarra

Ruelle de Capileira

Randonnée en Sierra Nevada

Casacade à proximité des sources thermales de Durcal

Activités culturelles :

Nous pouvons vous faire bénéficier de notre connaissance du milieu et de notre expérience, vous indiquer des circuits, des points de vue, des monuments à ne pas manquer et le cas échéant, vous donner des conseils pour un itinéraire, un parking, un restaurant...

-        Grenade (35 kms) :

  • L’Alhambra, le Palais du Generalife et ses jardins, les quartiers historiques de l’Albaicin et du Sacromonte, la cathédrale et la Chapelle Royale, les églises baroques du centre-ville et le centre piétonnier avec ses ruelles commerçantes animées.
  • La station de ski de la Sierra Nevada au-dessus de Grenade.

-        L’Alpurraja (22 kms) :

  • Versant sud de la Sierra Nevada parsemé de villages blancs très typiques, construits dans des décors de haute montagne par les Maures chassés de Grenade en 1492.

-        La vallée de Lecrin "valle" (circuit de 25 à 30 kms) :

  • Des paysages variés, à la fois sauvages et humanisés et des villages offrant une belle unité de style arabo-andalou qu'éclaire l’histoire : "el valle » était restée peuplée de Maures, qui à force de persécutions et en particulier des pressions de l'Inquisition, se sont révoltés et ont tenu la région pendant de nombreuses années avant d’être finalement massacrés ou chassés. Les habitants d’aujourd’hui sont les descendants d'arabo-chrétiens et de populations issues des quatre coins de l’Espagne, en particulier de Galice.

-        Malaga (120 kms) :

  • L’Alcazaba et sa ligne de remparts dominant le port, des plages superbes au cœur de la ville, des paseos au milieu de jardins tropicaux aux essences luxuriantes, la cathédrale, le musée Picasso, un centre historique piétonnier bien réhabilité et un quartier commerçant animé, à l’architecture 19ème siècle, bref une ville opulente et pleine de charme.

-        Antequera : (145 kms)

  • Une ville blanche entourée de montagnes, surmontée d’un Alquezar (château) bien conservé, et un centre historique parsemé de  nombreuses églises intéressantes.

-        Almeria (146 kms), Cordoue (200 kms), Ronda  220 kms, Séville, 290 kms.


Il est possible d’assister à un spectacle de flamenco (danse et chant) à Grenade toute l’année, en particulier dans les grottes du Sacromonte ou dans l'Albaicin.

La période estivale est ponctuée de nombreuses fêtes de village et il est fréquent que des spectacles de flamenco y soient donnés, dans une ambiance andalouse simple et bon enfant, au plus prêt de la tradition.

 

Activités de loisirs :

Depuis la maison :

  • De nombreux sentiers de promenade dans les plantations d’oliviers et d’agrumes du village ou dans les forêts de pins : des paysages variés, magnifiques. Le travail multi-centenaire des hommes qui ont façonné des terrasses à flanc de montagne où poussent les oliviers depuis le fond des âges.
  • L’ascension à l’ermitage du Christ du Zapato, au milieu des pins, (40' à 60’) offre une vue panoramique sur notre village et la vallée de Lecrin.
  • Le « paseo » qui réunit chaque soir toutes les classes d’âge.
  • Les fêtes du village : la San Roque (St Roc), du 15 au 17 août et la fête du San Christo del Zapato (le « Christ du soulier ») au Monte Chinchirina dominant le village (1059 m d’altitude), le 3 mai.

Autour de Pinos :

  • Les plages de Salobreña (magnifique village blanc en forme de pyramide coiffée d’un château fort, résidence d’été des sultans de Grenade) ou de Motril ou d’Almuñecar (35 kms).
  • Plus loin, des criques rocheuses abritant de belles plages sauvages auxquelles on accède par un sentier (50 kms).
  • Le golf de Motril (18 trous)
  • Les sports nautiques et la pêche.

En montagne :

  • La Sierra Nevada culmine à près de 3500 m d’altitude et offre de nombreux parcours de randonnée en moyenne et haute montagne, pour tous niveaux, avec haltes possibles en refuges gardés.
  • La station de ski de la Sierra Nevada (2100 à 3300 m d'altitude) est à 1h de route (65 kms) de Jardin Andaluz : elle propose 103 pistes de tous niveaux qui totalisent 95 kms de descentes.

Nous tenons les cartes détaillées à votre disposition et à votre demande, nous pouvons vous accompagner en randonnée ou en canyoning pour vous faire découvrir la montagne, sa faune et sa flore bien spécifiques.

Les passionnés de moto pourront également profiter de circuits magnifiques dans toutes les sierras alentour et découvrir des paysages inédits.

    

En route pour le pic Veleta

Eaux vives pour canyoning au printemps

Salobreña et ses plages

Hors-piste au soleil en Sierra Nevada

 Un régal pour les motards

Cascade à proximité des sources thermales de Durcal